Créée en 1930 par l’Association des anciens de la Faculté de droit de l’Université catholique de Louvain, les Annales de droit de Louvain sont désormais une revue soumise à peer-review, ouverte au multilinguisme et à l’interdisciplinarité.
Dotée d’un comité de rédaction interdisciplinaire émanant de la Faculté de droit et de criminologie de l’UCLouvain, la revue prolonge les travaux de la communauté universitaire de cette Faculté, contribue aux échanges entre ses membres et à son ouverture sur la recherche scientifique de haute qualité. Elle accueille des articles sélectionnés pour leur qualité scientifique et qui sont susceptibles d’intéresser l’ensemble de la communauté des juristes.
Les Annales de droit de Louvain sont publiées deux fois par an aux éditions Larcier. Votre abonnement prendra cours à partir du premier numéro de l’année civile. Celui-ci sera immédiatement disponible. L’abonnement couvre une année civile, et donc deux numéros. Il est prolongé automatiquement sauf résiliation avant échéance.
Chaque numéro des Annales est composé d’une section thématique et d’une section hors-thème.
La section hors-thème comprend les sous-sections suivantes (le cas échéant) :
- Les résumés des thèses défendues au cours des six derniers mois
- Le Prix Falys, qui récompense le meilleur mémoire rendu en Faculté de droit à l'UCLouvain (un numéro sur deux)
- Les contributions hors thèmes
- Les recensions / commentaires de jurisprudence / comptes-rendus de colloque
- Les discours de promotion (parrain de promotion et doyen en fonction)