Séminaire | Elections sociales 2020 : entre continuité et nouveautés (11/02/20)

11 février 2020

12h - 14h30

50 euros si inscription avant le 30 janvier 2020, à partir de cette date : 65 euros. Gratuit pour les chercheurs et les membres de la Faculté. Nombre de places limité.

Bruxelles

Conseil National du Travail (CNT) - Avenue de la Joyeuse Entrée 17-21 - salle 1

Séminaire  | Elections sociales 2020 : entre continuité et nouveautés

Bruxelles, Conseil National du Travail (CNT) - 11 février 2020

Coordination scientifique (UCLouvain): professeurs F. Dorssemont, A. Frankart et A. Lamine

Inscription en ligne

En mai 2020, les délégués des travailleurs de 6000 comités pour la prévention et la protection au travail et 3000 conseils d'entreprises seront (ré)élu(e)s. A l’aube des élections sociales 2020, l’atelier de droit sociAL du CRIDES a décidé de se pencher sur la thématique des élections sociales à l’occasion d’un séminaire qui aura lieu le 11 février 2020 de 12h à 14h30 à Bruxelles, au Conseil National du Travail.

Le séminaire a pour objet d’aborder les nouveautés apportées par la loi du 4 avril 2019 modifiant la loi relative aux élections sociales ainsi que certains éléments restés inchangés qui peuvent parfois être qualifiés d’épineux.

Ce séminaire est destiné aux militants, aux praticiens, juristes intéressés, aux gestionnaires des ressources humaines, aux chercheurs.

12h : Accueil (café et sandwiches)

12h 20 : Introduction par Aurélie Frankart

12h30 : Les élections sociales 2020 : la procédure et les nouveautés

Andreina Marredda, Attachée, Direction Générale Relations individuelles du travail, organes de participation et emploi, Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

Michel De Gols, Directeur général honoraire, Direction Générale Relations individuelles du travail, organes de participation et emploi, Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

13h: Questions et réponses

13h10: Table ronde présidée par Filip Dorssemont avec les représentants des interlocuteurs sociaux: Tim De Cang (FGTB, Conseiller, Service Entreprises), Stijn Gryp (CSC, Chef, Service Entreprises), Jean - Charles Parizel (FEB, Conseiller, Centre de compétence Emploi et sécurité sociale), Olivier Valentin (CGSLB, secrétaire national).

14h10: Débat avec le public

14h25: Conclusion par Filip Dorssemont et Aurélie Frankart

Informations pratiques:

Adresse | Conseil National du Travail (CNT) salle 1 - Avenue de la Joyeuse Entrée 17-21 à 1040 Bruxelles (parking : Avenue d'Auderghem 20, 1040 Bruxelles)

Inscription | En ligne via le formulaire

Droits d’inscription | 50 euros si inscription avant le 30 janvier 2020, à partir de cette date : 65 euros. Paiement après réception de notre facture. Gratuit pour les chercheurs et les membres de la Faculté.

Veuillez noter que le nombre de places est limité.

Contact | catherine.vanderlinden@uclouvain.be