CONFÉRENCE - Parcours de mathématiciens et physiciens

13 mars 2017

Le 13 mars, l’association des anciens étudiants en mathématique et physique de Louvain organise une rencontre avec deux anciens étudiants : Eric Forton et Claude Verboomen. Ils viendront partager leurs parcours professionnels.

Eric Forton et Claude Verboomen travaillent tous les deux en recherche et développement chez IBA (Ion Beam Applications) où ils développent un système de protonthérapie destiné au traitement du cancer qui, contrairement à une irradiation classique, permet de réduire les effets secondaires et le risque de cancer radio-induit.

Eric Forton dirige l’équipe chargée de concevoir le cœur de ce système complexe : l’accélérateur de particules qui génère le faisceau de protons.
Consulter son cv

Claude Verboomen, quant à elle, spécifie le comportement du système de vérification de la position du patient juste avant l’irradiation.
Consulter son cv

Tous deux présenteront comment leur parcours en sciences physiques les a menés à ces postes qui les passionnent.

• Le lundi 13 mars 2017 à 16h15
  • Auditoire BARB 93,Place Sainte Barbe, 1 - 1348 LLN