Apprenez à raconter votre histoire et à la véhiculer à travers différents médias technologiques afin de faire vivre une expérience forte à votre public : vos clients, vos patients, vos spectateurs, vos donateurs, vos étudiants …
La définition du transmédia
Le transmédia est une pratique de communication qui consiste à développer un univers narratif sur plusieurs médias qui offrent par leur spécificité d’usage et leur capacité technologique, un regard complémentaire sur l’univers et l’histoire, l’objectif étant de faire vivre une expérience forte au public visé et de susciter ainsi un engagement de sa part.
Votre profil
Les participants peuvent appartenir à des secteurs professionnels très variés.
Les industries créatives et culturelles sont au coeur du transmédia et donc les premières visées par la formation. Mais la formation cible toute personne issue d’une entreprise, d’une ASBL, d’une start-up, d’un hôpital … qui a en tête un projet lié à une « histoire à raconter », qu’elle souhaite développer à travers différents médias en vue de booster l’engagement de son public de citoyens, de patients, de clients …
L’édition 2024/2025 n’est pas encore programmée mais remplissez le formulaire d’intérêt afin d’être tenu au courant de son lancement.