Evaluation au cours de la formation

min-lstic100i  2019-2020 

Les méthodes d’évaluation sont conformes au règlement des études et des examens. Plus de précisions sur les modalités propres à chaque unité d’apprentissage sont disponibles dans leur fiche descriptive, à la rubrique « Mode d’évaluation des acquis des étudiants ».

Selon les types d'activités, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des activités orales et/ou écrites, d'autres feront intervenir l'évaluation de travaux personnels ou de groupes, d’exercices ou de résolutions de problèmes. Les modalités de l'évaluation sont précisées au début de chaque enseignement.

Le programme de la mineure est organisé autour de la réalisation d’un projet (LCOMU1241 Projet STIC). Celui-ci guidera l’étudiant·e à concevoir, réaliser et évaluer la mise en place, en équipe interdisciplinaire, d’un dispositif numérique original en lien avec un commanditaire et/ou en phase avec la thématique d’une des autres mineures de sensibilisation à un enjeu de société (culture et création, développement durable, études de genre). Ce projet se déroule tout au long de l’année en bloc 3 et permet à l’étudiant·e de mobiliser et d’intégrer les différentes compétences acquises au cours du suivi des unités d’enseignement de sa mineure.

Pour l’obtention de la moyenne, les notes obtenues pour les unités d’enseignement sont pondérées par leurs crédits respectifs.