Conditions d’accès

Cette mineure est accessible aux bacheliers de la Faculté de philosophie, arts et lettres et au Bachelier en information et communication (bacheliers concernés).

L'étudiant·e intéressé·e par cette mineure doit disposer de connaissances et de compétences de niveau B1. Cet acquis minimal est, en principe, garanti si on a suivi avec fruit l'apprentissage de la langue dans l'enseignement secondaire pendant quatre années à raison de deux heures par semaine au moins (test de niveau pour s'auto-évaluer).

Tout·e étudiant·e intéressé·e par la mineure envoie une lettre de motivation par e-mail au plus tard le 20 septembre à la responsable académique de celle-ci (Contacts). Dans cette lettre, le ou la candidat·e explique son parcours et ce qui le/la motive à choisir la mineure.

Il/Elle est ensuite est informé·e de la décision de la responsable académique par e-mail (adresse @student.uclouvain.be) au plus tard deux jours après la soumission de sa lettre. Si le niveau de l'étudiant·e est jugé insuffisant, ce dernier ou cette dernière sera invité·e à présenter une épreuve d'admission.

Renseignements pratiques : secretariat-bac-elal@uclouvain.be