Introduction

La Mineure en linguistique offre :

  • une réelle initiation aux sciences du langage en général, et à la linguistique en particulier, dans une perspective d’ouverture ou de complémentarité éventuelle par rapport aux thématiques abordées dans les cours de la majeure ;
  • une réflexion sur le langage entendu comme signe global et non seulement linguistique ;
  • une ouverture vers d'autres disciplines connexes ayant le langage comme objet d'étude : la philosophie du langage, la psycholinguistique, la sémiologie ou l'analyse du récit.

Toutes les informations pratiques sur les mineures de la Faculté de philosophie, arts et lettres sont disponible ici (https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/mineures-fial.html).

Votre profil

Cette mineure est accessible à tout bachelier pour autant que son cursus principal le permette (Bacheliers concernés).

Votre programme

Les 30 crédits de la mineure (programme détaillé) sont répartis entre le bloc 2 et le bloc 3 du programme de bachelier. Toute question relative au contenu de la mineure peut être adressée au responsable académique de celle-ci (Contacts). Les autres questions peuvent être adressées au secrétariat de l'étudiant.

Votre parcours

Selon le programme de bachelier de l'étudiant, cette mineure pourrait faciliter l'accès à certains masters aux conditions fixées par le jury. Pour plus d'informations : formations ultérieures accessibles

Cette mineure permet l'accès direct au Master [120] en linguistique.