Compétences et acquis au terme de la formation

Découvrir l'esprit d'entreprendre, une discipline autre que celle de sa majeure, et en saisir ses spécificités, ses fondements et sa rigueur dans une perspective d’ouverture et de construction d’un regard complémentaire à celui de la discipline de sa majeure, tels sont les objectifs que se fixe l’étudiant.e qui choisit la mineure d'ouverture en esprit d'entreprendre.

Au terme de ce programme, l'étudiant.e sera capable de :

• acquérir et démontrer une compréhension d'un socle de connaissances des principales disciplines constitutives de l'entrepreneuriat afin d'en saisir les spécificités;
  • démontrer une connaissance et une compréhension des outils de base de l'entrepreneuriat;
  • découvrir et saisir la rigueur exigée par l'entrepreneuriat et faire preuve de cette intégration;
  • faire peuve d'un mode de raisonnement spécifique à l'entrepreneuriat;
  • percevoir les spécificités de l'entrepreneuriat (et les apports d'un tel regard) et construire une réflexion supplémentaire à celle de la discipline de sa majeure.