Conditions d’accès

La mineure d’accès en Statistique, Sciences Actuarielles et Science des Données (MINSTAT) est accessible aux étudiants des baccalauréats de l’UCLouvain ayant une formation de base en mathématiques et statistiques, et où la statistique apparait comme un outil complémentaire intéressant, mais n’ayant pas un accès direct au Master en Statistique, au Master en Sciences Actuarielles et au Master en Science des Données. Le contenu effectif de son programme sera fonction de ses objectifs et compétences de base en statistique, en mathématique et en informatique

Les étudiants n’ayant pas ou peu de formation en mathématiques et statistiques dans leur programme de baccalauréat ont accès à la Mineure d'Ouverture en Statistique et Science des données (MINDATA), qui offre une initiation orientée sur la pratique de la statistique.

Les étudiants d’un baccalauréat UCLouvain avec accès direct vers le master en Statistiques et master en Science des Données sont encouragés à s’orienter vers la mineure d’approfondissement (APPSTAT).

Un conseiller de l’Ecole en Statistique, Biostatistique et Sciences Actuarielles sera disponible pour aider l’étudiant, en accord avec ses objectifs, à choisir les cours de sa Mineure.