Structure du programme

Le programme du Master 60 en information et communication est constitué de 60 crédits répartis différemment en fonction du parcours antérieur de l'étudiant·e :

Les étudiant·es titulaires d'un master ou d'une licence (2ème cycle) ayant déjà réalisé un travail de fin d'études dans un cursus de 2e cycle sont amené·es à suivre :

  • les activités d'un tronc commun (30 crédits) dont des activités au choix (10 crédits), un cours de Parcours multimédia (5 crédits) et un mémoire ou un mémoire-stage (15 crédits);
  • une des 4 options proposées (30 crédits).

Les étudiant·es non-titulaires d'un master, bachelier en information et communication, ou ayant accès à ce master sans avoir un diplôme de second cycle, sont amenés à suivre :

  • les activités d'un tronc commun (30 crédits) dont un mémoire et un séminaire de méthodologie (20 crédits), un cours de Parcours multimédia (5 crédits) et des activités au choix (5 crédits); 
  • l'une des 4 options proposées (30 crédits).