Organisation pratique

Lieu et calendrier

Le calendrier de cours est le suivant :

• Samedi 10 février 2024 : séminaire d’introduction du certificat
  • Du 5 février au 17 mai 2024 :
    • Le lundi de 8h30 à 10h30 : Droit des produits financiers
    • Le vendredi de 8h30 à 10h30 : Financial Markets Regulations
    • Le vendredi de 10h45 à 12h45 : Droit bancaire
  • Samedi 25 mai 2024 : séminaire intégratif de droit financier
  • Samedi 1er juin 2024 : séminaire intégratif de droit bancaire

Les cours sont organisés à Louvain-la-Neuve.

Un plan de Louvain-la-Neuve est consultable sur la page suivante : https://uclouvain.be/fr/decouvrir/plan-louvain-la-neuve.html

Auditoire

Pour les trois cours du certificat, l'auditoire est mixte: il est composé d'étudiants du Master en droit et de participants de formation continue.  En effet, les cours proposés dans le certificat d'université en droit bancaire et financier sont des cours sélectionnés au sein d'une option du programme du Master en droit.

Pour les séminaires, l'auditoire se compose des participants de formation continue

Accréditations et agréments

FSMA
La Faculté de droit et de criminologie est accréditée comme organisateur de cours de recyclage en matière de services bancaires et de services d’investissement par la FSMA.

OBFG
Le certificat d'université en droit bancaire et financier est accrédité par l'OBFG comme formation continue pour les avocats.

Madame Catherine Vanderlinden.
Téléphone : +32(0)10 47.47.58