A Saint-Louis, les cours magistraux se donnent dans des auditoires de taille raisonnable. Ceci permet aux étudiant·e·s de profiter de contacts privilégiés avec les enseignants et enseignantes.
Les unités d'enseignement d'économie, de méthodes quantitatives et de sciences sont accompagnées de séances de travaux pratiques en petits groupes.
Au premier quadrimestre, des monitorats accompagnent les unités d'enseignement d'anglais et de droit pour les étudiant·e·s qui éprouveraient des difficultés dans ces matières. Des monitorats de remédiation en économie et en mathématiques sont proposés au second quadrimestre pour celles et ceux qui n'ont pas réussi ces examens au cours de la session de janvier.
Des aides méthodologiques
Quel que soit le programme de bachelier, la faculté ESPB Saint-Louis accorde une place importante à l'accompagnement pédagogique. Le Service d'orientation et d'accompagnement vers la réussite propose diverses activités et est disponible pour rencontrer les étudiants et étudiantes qui le souhaitent.