Structure du programme

Le programme de bachelier en sciences économiques et de gestion est un programme de 1er cycle (bachelier dit de "transition"), qui comporte 180 crédits, et fait l'objet d'une découpe chronologique en trois blocs annuels de 60 crédits. Il prépare à plusieurs formations de 2e cycle (programmes de master).

Ce programme a été pensé pour apporter les outils et les savoirs disciplinaires, mais aussi les savoir-faire et les compétences relevant des deux domaines (les sciences économiques et la gestion) afin que nos étudiant·es puissent s’inscrire de manière flexible dans les différents programmes de masters qui leur sont accessibles par la suite (Master en sciences économiques ou Master en sciences de gestion).

L’offre d'unités d'enseignement en économie et gestion est polyvalente puisqu’elle veille à apporter une solide formation dans les disciplines des sciences économiques et de la gestion (microéconomie, macroéconomie, finance, gestion de la production, des ressources humaines,...), ainsi qu’une maîtrise des méthodes quantitatives (mathématiques, statistiques).

D'autre part, elle assure également une formation générale en sciences humaines et sociales (sociologie, philosophie, sciences politiques), sans oublier l’enseignement linguistique de qualité. Des unités d'enseignement de langue (anglais/néerlandais) ainsi qu’une unité d’enseignement en anglais (Corporate Finance) font partie intégrante du programme unilingue. De plus, les étudiant·es ont la possibilité d'inscrire à leur programme annuel des unités d'enseignement organisées par notre partenaire de la KU Leuven - Campus Bruxelles.