Ce programme, dont la qualité a été reconnue par les auditeurs externes dans la procédure d'accréditation internationale EQUIS, présente trois points forts majeurs :
Finalité spécialisée en transformation digitale de l’entreprise en alternance et une offre de cours de spécialisation et des options permettant de personnaliser son parcours
Une option (15 ECTS) est nécessaire pour permettre la formation en gestion de l’étudiant au-delà l’intérêt en transformation digitale.
Certaines options recommandées ici pourraient concerner l'entrepreneuriat, la stratégie ou un futur domaine d'application (approvisionnement, marketing, finance, logistique, ...).
Un enseignement articulant connaissances académiques et pratiques professionnelles
Les enseignements sont dispensés de façon équilibrée par des enseignants qui sont aussi des chercheurs actifs dans leur domaine et par des professionnels sélectionnés pour leur expérience et leur expertise largement reconnues. Les étudiants doivent également réaliser un stage dans une entreprise et peuvent également construire leur mémoire en réponse à une problématique ou mission identifiée lors de ce stage, sous forme de mémoire-projet. Les liens avec les entreprises sont omniprésents tant dans les enseignements que dans les activités extra-académiques organisées par la cellule Corporate de l'école.
Des méthodes d'enseignement centrées sur l'apprentissage et le développement de compétences transversales
Cela se traduit par le recours quasi généralisé aux méthodes d'enseignement orientées vers la résolution de problèmes, l'apprentissage collaboratif (études de cas, projet, problèmes, simulations) et l'autonomie de travail. Cette démarche est développée conjointement avec des lectures obligatoires, des cadrages théoriques et des conférences et repose sur un équilibre entre évaluation continue et évaluation finale des apprentissages, entre évaluations individuelles et de groupe.