A Louvain-la-Neuve
60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En français
Sigle du programme: GEST2M1
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : NON
Activités en anglais: OUI
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Introduction

Le master 60 crédits en sciences de gestion, réalisable en un an, reprend l'essentiel du programme de base en gestion. Il vise à former aux principales connaissances en management pour enrichir votre formation de base, antérieurement acquise dans un autre domaine.

Votre profil

Vous

  • êtes diplômé universitaire de second cycle en sciences, en sciences appliquées ou en sciences humaines ;
  • désirez acquérir une formation complémentaire en gestion ;
  • souhaitez donner une plus-value à votre diplôme en développant la compréhension des problématiques de gestion des organisations ou des entreprises où vous serez amené à exercer votre métier ;
  • êtes bachelier en sciences économiques et de gestion de la Communauté française de Belgique.
Votre futur job

La capacité d’entreprendre, de transformer des initiatives en réalités économiques, d’organiser ces activités et d’en assurer la continuité, de trouver les ressources nécessaires et de les combiner de manière adéquate sont les compétences que l’on attend de ceux qui veulent assumer des responsabilités dans la direction et la gestion des entreprises.
Nos diplômés sont présents dans les plus hautes fonctions de direction des entreprises. On les retrouve également dans la consultance, l’audit, les banques, dans l’industrie (gestion de production et des opérations) ou le management environnemental.

Votre programme

Le programme que vous devrez suivre dépendra de votre parcours académique antérieur.

  • Les étudiants ayant obtenu un Master belge dans un domaine autre que la gestion ou un Master non belge doivent suivre le programme de tronc commun.
    Veuillez noter que les étudiants n'ayant pas les bases requises en sciences économiques se verront ajouter le cours de pré-requis LESPO2100 "Economie politique" à leur programme. Ceux qui n'ont pas les bases en mathématiques et statistiques se verront ajouter le cours de pré-requis LECGE1112 "Mathématiques en économie et gestion I". 
  • Les étudiants ayant un accès direct, tel qu'écrit sur la page "conditions d'accès", doivent suivre le programme du master 60 avancé.
  • Les étudiants ayant obtenu un bachelier non universitaire de type court, parmi la liste officielle visible sur la page Conditions d’accès doivent suivre les Conditions complémentaires d'accès  (module complémentaire).
  • Les étudiants ayant réussi les cours du module complémentaire doivent ensuite suivre le programme du master 60 avancé.