Conditions d’accès

  • Ce programme s’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou long. Trois années d’études supérieures accomplies (candidature, bachelier ou graduat) ou plus (licence ou master) sont nécessaires.

    A noter : les diplômes obtenus en Communauté française, flamande ou germanophone sont automatiquement reconnus comme équivalents entre eux. Par contre, si vous avez obtenu votre diplome à l'étranger, votre canditure sera examinée par la responsable académique de la formation. Dans tous les cas, pour les participants et participantes de nationalité hors UE, vous devez être en possession d'un visa ou titre de séjour valide. Plus d'informations.
     
  • Une admission sur la base de la valorisation des acquis d'expérience (VAE) est possible pour les personnes qui ne disposent pas de ces titres. La candidature au programme est, en ce cas, accompagnée d’un « dossier de valorisation des acquis d'expérience » comprenant au minimum une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que la preuve des formations et/ou de l’expérience professionnelle acquise que le candidat souhaite voir valorisée.
     
  • Le nombre de participant·e·s est limité. Les institutions partenaires se réservent également le droit de ne pas ouvrir la formation si ce nombre n'est pas suffisant.