Compétences et acquis au terme de la formation

La mineure polytechnique est une mineure d’ouverture au monde des sciences et techniques de l’ingénieur qui viendra compléter votre formation scientifique des bacheliers de la Faculté des sciences. L’objectif de la mineure est d’ouvrir vos études vers divers domaines d’application des sciences et de compléter la démarche scientifique que vous apprenez dans votre bachelier par l’acquisition d’une approche polytechnique où les connaissances en sciences fondamentales et polytechniques sont mobilisées pour résoudre des problématiques disciplinaires cadrées.
Les objectifs en termes d’acquis d’apprentissage seront donc divers et laissés à l’appréciation de l’étudiant qui orientera le choix des cours en fonction de ses centres d’intérêt pour l’une ou l’autre filière proposée par l’EPL en tenant compte des préalables dont il devra vérifier l’acquisition avec son conseiller aux études.

Au terme de ce programme, le diplômé est capable de :

1. Maitriser et utiliser des savoirs dans un ou plusieurs domaines des sciences de l’ingénieur : Electricité, Mécanique, Chimie et physique appliquées, Construction, Mathématiques appliquées, Génie biomédical, Informatique

2. Résoudre des problèmes en mobilisant les connaissances scientifiques et techniques.