Pédagogie

Les dispositifs pédagogiques seront variés et favoriseront l’interaction entre la pratique et la théorie. Ils seront composés de :

  • Cours théoriques et exercices pratiques en présentiel
  • Cours pratiques avec création de scenarii, briefing, prébriefing, débriefing,…
  • Travaux de groupe en séance
  • Lectures préparatoires
  • Classes inversées


La première partie de l’épreuve d’évaluation consistera à concrétiser et présenter une formation en utilisant les techniques liées à la simulation. Les participants pourront préparer cette épreuve par deux en créant leur propre scénario. Ils auront également accès au centre de simulation afin de pouvoir s’exercer.

La seconde partie de l’épreuve d’évaluation consistera à réaliser et à présenter un travail de fin de formation sur la raison qui a amené l’apprenant à réaliser cette formation ou répondre à une question théorique-originale qui l’interpelle.

 

Equipe enseignante
 

  •  Pr Dominique Vanpee, responsable académique UCLouvain
  •  Pr Laurie Putz, UCLouvain
  •  Pr Martin Desseilles, responsable académique, UNamur
  •  Dr Catherine Magnette, UNamur
  •  PhD Hélène Givron, UNamur
  •  Dr Sabrina Meyer, CHU UCL Namur
  •  Dr Christine Laurent, CHU UCL Namur
  •  Dr Julien Flament, CHU UCL Namur
  •  Dr Denis Jacques, CHU UCL Namur
  •  Mr Pierre Patigny, CHU UCL Namur
  •  Membres de l’équipe de l'HENALLUX
  •  Membres du CIS
  •  Membres de l'équipe de l'EPAMU
  •  Membres orateurs invités : Guillaume Tirtiaux, Dr François Lecomte, Eric Deffenne

Toutes ces intervenants sont certifiés « formateur·trice en simulation »
Les différents modules seront également pris en charge par de nombreux intervenants et experts de terrain.