Le Centre Charles De Visscher pour le droit international et européen (CeDIE) exerce des activités de recherche dans les disciplines juridiques affectant des problématiques internationales au sens large, en particulier, le droit international public, le droit international privé, le droit européen et les droits de l’homme.
Créé en 1963, le Centre de droit international est devenu le Centre Charles De Visscher en 1973. Son appellation met en honneur le professeur Charles De Visscher (1884-1973), une personnalité qui a marqué le droit international public dans la période d'après-guerre. Il fut, en particulier, président de l'Institut de droit international, juge à la Cour internationale de justice, ministre.
Dès le début, le Centre défend une conception large du droit international qui couvre tant le droit international public que le droit international privé.
Depuis l'émergence du droit européen, le Centre Charles De Visscher a été l'entité gestionnaire de divers enseignements et travaux de recherche fondamentaux en droit européen.
Depuis 2006, ces travaux ont été soutenus par la création d'une Chaire de droit européen.
Le professeur Pierre d'Argent a été élu président du CeDIE en septembre 2020.