Colloque le 22 mai: « Tronc commun : Comment aider à l’orientation, mettre en œuvre l’interdisciplinarité et soutenir la démarche réflexive ? »

Dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’excellence, la Haute Ecole Ephec Education, l'Université Catholique de Louvain, l’Université Libre de Bruxelles et l’Université de Liège, et plus particulièrement l’équipe scientifique qui intervient en appui du processus participatif ont le plaisir de vous inviter au colloque intitulé :

le 22 mai 2024

à l’Ephec, Campus Galileo, 336, Rue Royale - 1030 Schaerbeek

L’objectif de ce colloque professionnel est double : il cherche à apporter un éclairage à la fois scientifique et pragmatique sur l’implémentation des nouveaux référentiels à travers l’approche éducative de l’orientation. Il vise également à fournir aux acteurs de terrain des occasions d’échanger sur des pistes d’actions concrètes pour la réflexivité des élèves, l’interdisciplinarité, l’(auto)évaluation dans les pratiques d’enseignement.

Ce colloque s'adresse en particulier aux acteurs de l'école : enseignants du fondamental, futurs enseignants, directeurs, DCO, conseillers pédagogiques, inspecteurs, formateurs, formateurs de Haute Ecole, chercheurs, …

Vous trouverez, ci-joint, le programme du colloque, structuré autour de conférences plénières et d'ateliers. N’hésitez pas à le diffuser.

Pour des raisons organisationnelles, nous vous invitons à vous inscrire avant le 14 mai 2024. L’inscription est gratuite, mais obligatoire :

• soit via l’IFPC : ifpc.cfwb.be ; référence du code pour ce colloque : 040102303/49264
  • soit via l’adresse suivante : cliquer ICI

Publié le 16 avril 2024