L’UCLouvain FUCaM Mons accueillera la crème belge de l’eSport

esport

Communiqué de presse - Animation UCLouvain

En bref :

• Du 20 au 22 octobre 2022, l’UCLouvain CEFUC Esports organise la deuxième édition de son tournoi de jeux vidéo UCLan
  • Ce tournoi, accessible à tout·es, se déroulera sur le campus de l’UCLouvain FUCaM Mons, dans la Maison Des Étudiants (MDE)
  • Les meilleures équipes belges d’eSport s’affronteront sur deux jeux phares : League Of Legends & FIFA

Infos : https://www.facebook.com/events/1012302730118241

Contact presse :
Youri Bauduin, responsable Evénements & tournois – UCLouvain CEFUC Esports : gsm sur demande

Du 20 au 22 octobre, le campus UCLouvain FUCaM Mons deviendra à nouveau le chef-lieu du gaming. L’UCLouvain CEFUC Esports et l’Association Gaming et Esports de Mons (AGEM) organiseront en partenariat l’UCLan 2, tournoi de jeux vidéo qui prendra ses quartiers dans la Maison Des Étudiants du campus. Objectif ? Promouvoir l’eSport en Wallonie.

L’UCLouvain CEFUC Esports, l’association étudiante qui représente officiellement l’eSport au sein de l’UCLouvain, accueillera notamment les meilleures équipes de Belgique pour en découdre sur deux jeux phares du monde de l’eSport : League Of Legends et FIFA. En plus de ces deux tournois, un coin détente sera mis à disposition des visiteur·ses pour qu’ils·elles puissent s’affronter entre ami·es.

« L’an dernier, à l’occasion de la première édition de ce tournoi, nous avions enregistré 40 participant·es. Tout le monde était satisfait. Pour cette nouvelle édition, nous aimerions professionnaliser l'événement et nous visons plus de 100 participant·es », annonce Youri Bauduin, coordinateur de l’événement. Le tournoi se veut ouvert à tou·tes : « tout le monde peut constituer une équipe, confirmé·es comme débutant·es. »

L’entrée est gratuite et ouverte à tou·tes : passionnés d’eSport et de jeux vidéo, gamers confirmés, néophytes, curieux, etc. Les spectateurs pourront s’installer confortablement tout en regardant, sur écran géant, s’affronter la crème de l’eSport belge. Plusieurs parkings sont disponibles à proximité. Pour cette édition qui doit être celle de la confirmation, l’UCLouvain CEFUC Esports entend faire les choses en plus grand, attirer un public plus conséquent et proposer une diffusion des tournois en streaming sur Twitch.

L’UCLouvain CEFUC Esports, fondée en mars 2020, évolue sur différents jeux tels que League Of Legends, Rocket League, FIFA, Valorant et Teamfight Tactics. En seulement quelques années, l’UCLouvain Cefuc Gaming s’est construit un palmarès respectable. En 2022, l’équipe a obtenu la 2e place au Belgian Qualifiers européen sur League Of Legends et la 1re place aux championnats d’Europe universitaires sur Teamfight Tactics.

Adresse du tournoi : UCLouvain FUCaM Mons, chaussée de Binche 151 à 7000 Mons.

Publié le 18 octobre 2023