21 690 abonnés !

Début octobre, ils étaient 10.000. Aujourd’hui, ils sont près de 21 700 abonnés à suivre "les aventures d’Albert". Albert? c'est le chat à qui on explique ... la statistique. Vous aussi découvrez-le sur la chaîne YouTube lancée par Nathan Uyttendaele, chercheur à l’UCL.

"La statistique expliquée à mon chat", la seule chaîne YouTube qui exploite des chats dans un but pédagogique. C'est ainsi que l’auteur, Nathan Uyttendaele, doctorant en sciences à l'UCL, présente la chaîne YouTube qu'il a créée. Il mène cette activité de vulgarisation de la statistique durant son temps libre avec le concours de Laura Maugeri (infographiste) et de Gwenaël Grisi (compositeur).

La chaîne compte à ce jour près de 21 700 abonnés et se profile comme la plus grande chaîne de sciences en Belgique francophone. Une aventure à souligner dans le cadre de cette année Louvain de l'aventure scientifique.

Découvrez les aventures d’Albert (6 vidéos disponibles)

Ma thèse en 180 secondes
Doctorant en sciences, Nathan Uyttendaele était un des quatre lauréats UCL du concours Ma thèse en 180 secondes. En mai 2016, il a défendu les couleurs de l'université lors de la finale interuniversitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à Saint-Louis - Bruxelles. Le jeune chercheur a reçu le prix du public.

> Voir « Comprendre, construire et briser le monde au travers d'une famille d'équations extraordinaires » (titre vulgarisé)

Rediffusion sur La TROIS - RTBF à partir de ce 28 novembre 2016

La Trois – RTBF rediffuse à 20h25 les épisodes de Ma Thèse en 180 secondes -2016.

Nathan UYTTENDAELE - une famille d'équation : mardi 29 novembre 2016

Alice PIRLOT - Un monde plus vert : mercredi 30 novembre

Stéfanie THEVELIN : Le traitement "VIP" : jeudi 15 décembre 2016

Ludivine VAN DEN BIGGELAAR - enzymes collées sur des blocs : lundi 26 décembre 2016