Deux candidates et un candidat au poste de rectrice ou de recteur

ELREC

Ce mardi 23 janvier 2024, la Commission électorale a officiellement validé les actes de présentation à la fonction de rectrice ou de recteur des trois candidats suivants : la professeure Geneviève Schamps, la professeure Françoise Smets et le professeur Alain Vas.

Geneviève Schamps est vice-rectrice du Secteur des sciences humaines.

Sa présentation Ses motivations Son programme

Françoise Smets est doyenne de la Faculté de médecine et médecine dentaire.

Sa présentation Ses motivations Son programme

Alain Vas est vice-recteur en charge du développement de l’UCLouvain en Hainaut et en charge des alumni.

Sa présentation Ses motivations Son programme

Bloquez votre agenda pour assister aux débats !

En mars prochain, plusieurs débats seront organisés sur nos campus. Pensez à noter les dates dans votre agenda : ces débats, animés par des journalistes professionnels, sont l'occasion de rencontrer les candidat·es à travers les questions des différents corps de notre université (CORTA, CORA, CORSCI) ainsi que l' Assemblée générale des étudiant·es (AGL).

En accord avec le règlement électoral qui précise que les débats électoraux doivent s’organiser durant maximum 10 jours ouvrables, quatre rencontres sont prévues sur différents sites :

• Mardi 12 mars (12h45 à 14h00) à Saint-Louis Bruxelles (Auditoire 100 – Marais)
  • Jeudi 14 mars (12h45 à 14h00) à Mons (Auditoire A4)
  • Mardi 19 mars (17h30 à 19h00) à Bruxelles Woluwe (Auditoire F)
  • Jeudi 21 mars (14h00 à 15h30) à Louvain-la-Neuve (Socrate 10)

Un thème principal a été choisi pour chacun des débats auxquels viendront se greffer d'autres thématiques liées au site. Chaque débat sera retransmis en direct et enregistré pour vous donner la possibilité de le regarder ou de le revoir à votre meilleure convenance.

Toutes les précisions sur ces débats et informations à propos du futur scrutin sont et seront disponibles en ligne au fur et à mesure. N’hésitez pas à consulter le site régulièrement.

Pour rappel, le premier tour de l'élection rectorale aura lieu du 25 au 27 mars et le second tour éventuel, du 22 au 24 avril 2024.

Publié le 23 janvier 2024