Message au Collège électoral - 2e tour - Geneviève Schamps

ELREC

Chère communauté de l’UCLouvain,

Je suis heureuse de venir une dernière fois vers vous, à la veille du second tour.

Cela me donne l’occasion de vous confirmer mes engagements ainsi que mon enthousiasme et ma détermination à les mettre en œuvre.

Mes engagements, ce sont, avant tout, ceux de mon programme que j’ai construit, en suivant la méthodologie et les priorités que j’estimais pertinentes.

Mes engagements, ce sont aussi ceux exprimés lors de nos échanges et débats, ainsi que des rencontres plus individuelles qui ont pu être organisées.

Ces engagements, il sera de ma responsabilité de les traduire en actions effectives si je suis élue, ceci dans le respect des organes décisionnels de l’Université, ces lieux de représentation des intérêts pluriels de notre communauté. Un recteur ou une rectrice oriente, guide, veille au suivi et représente; il ou elle ne décide pas seul·e. Je pourrai aussi compter sur la collaboration d’une équipe rectorale que je veux soudée, loyale, inclusive et engagée, ainsi que d’une administration experte.

Nous sommes membres d’une institution universitaire. Il nous appartient de clore cette campagne à la hauteur de ses aspirations. L’importance des enjeux et le respect dû à notre cadre de travail et d’étude doivent nous conduire à mettre en priorité le fond, en accordant toute l’attention aux programmes, aux analyses qui les fondent et aux objectifs que celles-ci ont dessinés.

Accorder à cette campagne toute sa valeur, ce sera aussi exercer son droit de vote, droit essentiel dans tout débat démocratique et dont l’exercice donnera toute la légitimité à celle qui vous représentera demain.

Cette campagne m’a donné l’opportunité de vous rencontrer et d’apprendre encore sur notre Université. Elle a mis en évidence cette belle vitalité qui nous anime et donne le souffle pour avancer ensemble.

Je vous remercie de votre écoute, vos marques d’intérêt et, vos propositions. Grâce à vous, je me sens fière d’appartenir à l’UCLouvain et je vous renouvelle mon plus sincère engagement à votre égard.

Bien cordialement,

Geneviève Schamps