Ça bouge au département d'allemand

ILV Louvain-La-Neuve

Les activités du mois de février et mars

Le 23 février, 20 étudiant.es des cours LALLE1331 & LALLE2712 ont rencontré en ligne leurs partenaires du projet Tandem de l’Université de Flensburg.

C’était le coup d’envoi d’un quadri rempli d’échanges virtuels entre nos deux universités.

Le 11 mars, les étudiant·es du cours LALLE1500 ont été voir au cinéma le film « The Zone of Interest » dont la version originale est en allemand, bien que cela soit un film britannique.
Après un petit verre pris au Grand-Place, ils se sont rendus au Cinéscope et ont eu l’occasion d’en débattre juste après la projection. Un film qui en vaut vraiment la peine !

Et jamais 2 sans 3...

Le 13 mars, une quarantaine d’étudiant·es des cours d’allemand sont parti·es en excursion à Düsseldorf. Au programme: visite guidée historique le matin et, après une pause repas bien méritée, visite du musée de la ville.

Enseignantes et étudiant·es étaient ravi·es de cette excursion.

Publié le 20 mars 2024