Conférence à l'Université américaine de Paris

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

A l’invitation de Madame Dominique Mougel, responsable du département de français de l’Université américaine de Paris, Geneviève Briet, Valérie Collige et Emmanuelle Rassart ont présenté leur ouvrage "La prononciation en classe", lors d’une conférence-atelier ce 5 novembre 2014.

Les auteures, professeurs au département de français de l’ILV ont expliqué pourquoi elles accordent la primauté à la prosodie et ont démontré en quoi le rythme, l’accentuation et l’intonation sont fondamentales pour bien réaliser les sons du français. Elles ont aussi animé diverses activités qui mettent en œuvre ces principes.

Cette conférence-atelier a été nourrie de nombreux échanges entre les formatrices et les participants, tous partants pour aborder la prononciation sans complexes et l’ensoleiller dans les cours de français !

Publié le 10 novembre 2014