De l'autre côté de l'océan

ILV Louvain-La-Neuve

En mai 2023, nous accueillions à LLN Kathleen Blackburn Brown, Program Manager of English language programs at the University College, Washington University in St. Louis. Elle était en mission en Europe pour observer les programmes d'accompagnement des réfugiés mis en place dans les universités.

Dans son "carnet de voyage", elle raconte son passage à l'UCLouvain et, notamment, son observation d'un cours de français langue étrangère, par Nancy Verhulst:

"Refugee Access to Higher Education in Western Europe"

Depuis, Kathleen Blackburn a contribué à mettre en place au sein de son université le 'EMPOWER Program'.

En mai 2024, Nancy Verhulst & Emmanuelle Rassart présenteront le volet "Apprentissage du français" du programme Access2University sur le continent américain (Université de Sherbrooke et Université de Montréal).

De remarquables ambassadrices, pour de beaux projets qui ne manqueront pas de "faire des petits"...

Publié le 29 mars 2024