Excursion à Eupen et à Raeren

ILV Louvain-La-Neuve

Le 6 novembre, une cinquantaine d’étudiant.e.s d’allemand sont parti.e.s en excursion à Eupen et Raeren à la découverte de la communauté germanophone de Belgique.

Ils ont débuté la visite par le parlement et la station de radio-télévision BRF. Après une pause repas bien méritée, ils ont ensuite découvert la ville d’Eupen à travers son histoire mouvementée et riche.

Pour terminer cette sortie culturelle, ils se sont rendus à Raeren pour visiter la plus ancienne distillerie de Belgique, l’entreprise familiale Radermacher. Quel plaisir de terminer en beauté avec une petite dégustation avant de reprendre le bus pour Louvain-la-Neuve. Les enseignantes et étudiant.e.s étaient ravi.e.s de cette excursion, ce qui est de bon augure pour la suivante qui aura lieu au 2e quadrimestre !

Publié le 21 novembre 2023