Nimen Hao - un bonjour de nos envoyées spéciales à Pékin

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce 30 juin, 11 étudiantes des cours de chinois à l'ILV, ont atterri à Pékin pour y suivre un stage intensif de chinois durant un mois.

La "Beijing Language and Culture University" de Pékin accueille nos étudiantes de l'ILV (neuf en 1ère et 2è année du  cours de chinois et deux en 4è année) pour un stage d'immersion linguistique et culturelle d'un mois. Le voyage long et fatigant n'a pas suffi à démotiver nos invitées dont l'enthousiasme est débordant.  Dès lundi, les étudiantes entameront la première étape de ce séjour pédagogique par un test de niveau. Suivront ensuite les cours à raison de quatre heures par jour. Le reste du temps libre se déclinera entre étude, sport, visite de la ville et diverses excursions.

Un grand merci à leur professeur, Mme Xiao Fei DU, qui les accompagne, et à son assistant du moment, M. Vital Trizna.

Nous leur souhaitons plein de belles découvertes en perspective!

Excusion à la Muraille de Chine   Etudiantes ILV - expedition ChangCheng - 0713

Publié le 14 août 2013