Nouvelle moisson de bourses CHINE

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Pour l’année 2014-2015, 13 bourses ont été obtenues pour les étudiants de l’UCL dont 11 étudiants de l’ILV (11 bourses de la Communauté française -WBI-CSC-, 2 bourses chinoises -CS-).

Les étudiants sont envoyés dans les villes de Pékin, Shanghai, Tianjin, Wuhan et Hangzhou selon leur choix.
Photo ci-contre : rencontre annuelle organisée chez Françoise Paron entre les candidats partants et quelques-uns, de retour de Chine.

Photo ci-dessous : réception organisée par l’Ambassade de Chine pour fêter le départ de tous les candidats belges.
Sur cette photo figurent Monsieur Tao, Conseiller du Service de l’éducation, des membres de l’Ambassade de Chine, Messieurs Forti et Charkaoui, représentants de la Communauté française, des professeurs de chinois de différentes universités belges et une bonne quinzaine d’étudiants de l’ILV, boursiers en partance et boursiers de retour en Belgique.

CHIN_Boursiers2014-15_AmbassadeChine

Au cours de cette réception, deux anciens étudiants de l’ILV, Tamara André et Julien Derouaux ont fait un bref exposé.

Depuis 2002, 78 bourses ont été octroyées à l’UCL dont 76 à des étudiants de l’ILV.

Publié le 24 septembre 2014