Tandem citoyen, pont interculturel & solidaire entre étudiants

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Le jeudi, 14 février 2019 à 13h, les étudiants belges, volontaires de former un Tandem citoyen ont rencontré les étudiants du programme Access2University.
Cet événement a permis à chacun.e de trouver un.e partenaire de tandem.

Tout au long du quadri, des rencontres vont s’organiser pour pratiquer la langue française, échanger à propos des différentes cultures, intégrer la communauté universitaire, comprendre la méthode universitaire belge francophone et établir des amitiés durables.

Nous, étudiant.e.s du programme Access2University, pensons toutes et tous que ce tandem citoyen est une très bonne idée. Car nous pourrons partager nos différentes cultures avec les étudiants belges.
Ces rencontres seront aussi une très bonne occasion pour discuter avec eux en français, partager nos idées et avoir une personne privilégiée qui nous aide.

Cette activité est très utile pour connaître des étudiants belges.
Et surtout, les étudiants belges sont très gentils et motivés !

MERCI !

Publié le 15 février 2019