1e prix au Japanese Speech Contest

Vladislav

Kucheriavykh

Etudiant en LJAPO1500

Ma participation au concours d'éloquence en japonais a été une expérience extraordinaire, me permettant de rencontrer plein de nouvelles personnes. Qui aurait cru que tant de japonophones résidaient dans notre petite Belgique ? Remporter ce concours après seulement 16 mois d'apprentissage constitue un exploit dont je suis légitimement fier. Cela démontre qu'avec la bonne méthodologie, une pratique quotidienne et une motivation soutenue, même les langues réputées difficiles, comme le japonais, ne sont pas insurmontables.

Je tiens à exprimer ma gratitude envers la Nihonjinkai pour l'organisation impeccable du concours, agrémenté de performances musicales et d'un délicieux buffet de cuisine japonaise. Je suis également reconnaissant envers l'UCLouvain pour les opportunités précieuses telles que les tables de conversation japonaise du Kot Manga, l'échange linguistique avec les étudiantes de l'université de Fukuoka, et les cours de japonais de l'ILV. Sans ces initiatives, mon niveau d'expression orale n'aurait pas atteint la qualité qu'il a aujourd'hui.

Vladislav Kucheriavykh, gagnant du 1e prix de la catégorie A pour les débutants.