INEO à l'honneur au Forum Mind & Market LLN

OPTION INEO Louvain-La-Neuve

Le Forum Mind & Market de Louvain-la-Neuve s’est tenu le 23 avril dernier pour une journée riche en talent et en innovation.
Plus de 100 projets (dans 6 catégories) ont été présentés devant des jurys d’experts pour challenger leurs concepts et recevoir des retours constructifs.
Trois projets INEO ont été récompensés :
- Lowpact (dans la catégorie Agroalimentaire) : projet mémoire défendu par 3 étudiants en 1ère année de master : Victor De Bueger (sciences de gestion), Martin Hermans (ingénieur civil mécanicien) et Alfred Zuijderhoff (sciences de gestion). Lowpact propose une gamme de repas déshydratés locaux, pratiques et durables pour les aventuriers soucieux de l'environnement.
- Shuster (dans la catégorie Services aux entreprises) : projet mémoire défendu par 4 étudiants en 2ème année de master : Faustine Dujardin (psychologie), Nicolas Henrioul (droit), Loick Herinckx (ingénieur de gestion) et Léopold Verstraeten (ingénieur civil en mathématiques appliquées). Shuster propose aux entreprises un service mobilité sans prise de tête et respectueux de l'environnement.
- Globe Drip (dans la catégorie Technologie-Ingénierie) : projet défendu par Achille Mathot (ingénieur civil mécanicien), diplômé en 2022. Globe Drip permet l'optimisation du tri et de la catégorisation des vêtements ainsi que la récolte et l'analyse de données pour la vente en ligne.

Publié le 29 avril 2024