Top 10 à la Jessup Moot Court pour les étudiant·es de l'UCLouvain

DRT Louvain-La-Neuve

Les étudiant·es de l'UCLouvain se classent à la 2ème place lors des éliminatoires belges de la Jessup Moot Court et à la 8ème place mondiale pour leurs écritures.

L'équipe de la Faculté de droit et de criminologie ayant participé à la Jessup Moot Court (procès simulé devant la Cour internationale de Justice, en anglais) est arrivée deuxième lors de la finale belge à laquelle participaient six universités.

Ayant battu les étudiant·es de la KU Leuven en éliminatoires, nos étudiant·es les ont retrouvé·es en finale mais se sont inclinés de justesse à l'issue d'une joute très serrée.

L'équipe de l'UCLouvain repart toutefois avec le prix du meilleur mémoire écrit et trois membres de l'équipe se sont hissés parmi les dix meilleurs plaideurs : Emily Harrop (n°2), Simon Heijmans (n°3) et Emise Reyns (n°6), notre quatrième étudiante étant Fairouz El Hamadi.

Par ailleurs, au niveau mondial, les écritures de notre équipe (mémoire et contre-mémoire) ont été classés à la 8ème place, devant l'université d'Harvard et d'Oxford. Pas moins de 530 universités de 98 pays ont participé à la Jessup au niveau mondial.

Bravo à l'équipe que l'on voit ici lors des éliminatoires dans les bureaux de White & Case à Bruxelles.

L'équipe était encadrée par Pierre d'Argent, Coline Minguet et Grégoire Brière.

Publié le 20 mars 2023