Appel à candidature | bourse d’excellence du SSS

FSM

Deux bourses d’excellence sont disponibles pour les étudiant·es de la FSM en 2023-2024. La date limite pour déposer une candidature auprès de Dominique De Jaeger est fixée au 15 avril 2023. Le but de ces bourses est de permettre aux étudiant·es les plus brillant·es, intéressé·es par la recherche, de réaliser un stage dans un laboratoire de recherche à l’étranger.

Le dossier de candidature devra contenir les éléments suivants :

• une lettre de motivation indiquant le labo de destination et la période de stage

• une lettre de recommandation d’un promoteur ou d'une promotrice au sein de la FSM.

Partage d'expérience

Dans le cadre de son master EDPH à finalité approfondie, Théo Bellefroid a passé plus de 4 mois en stage de recherche dans le laboratoire du professeur Keith Baar à l’Université de Davis en Californie

« Ce stage a été une expérience incroyablement enrichissante pour moi en tant qu'étudiant. J'ai non seulement développé mes compétences en matière de recherche, mais j'ai également noué de solides relations avec les collègues et les chercheurs du laboratoire. Je garde notamment un beau souvenir de mon Thanksgiving passé avec un étudiant de Taiwan également en échange. »

En plus d’une bourse de mobilité, Theo a bénéficié d’une bourse d’excellence du Secteur des sciences de la santé, visant à permettre aux étudiant·es les plus brillant·es intéressé·es par la recherche de réaliser un stage dans un laboratoire de recherche à l’étranger.

Publié le 30 mars 2023