Les Lundis en théologie : Michèle Tauber

Louvain-La-Neuve

04 mars 2019

Entrée libre

Auditoire DESC 85, 1er étage de la Faculté de théologie, Grand-Place, 45 à 1348 Louvain-la-Neuve.

Dans le cadre des Lundis en théologie: conférence publique : nous aurons le plaisir d’accueillir Michèle Taubermaître de conférences en littérature hébraïque moderne et contemporaine à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 pour une conférence ayant pour thème :

« Personnages féminins du Pentateuque dans la poésie hébraïque moderne et contemporaine »

La poésie hébraïque moderne et contemporaine se tourne souvent vers les personnages bibliques féminins pour dépeindre la modernité. Ève, Hagar, Sarah, Rachel ou Leah deviennent alors les héroïnes de récits nouveaux dans lesquels la subversion par rapport au texte originel et de rigueur.

Cette conférence se déroulera au DESC 85 (situé au 1er étage de la Faculté de théologie), le lundi 04 mars 2019, de 14h à 16h.