Social change in Latium during the first millenium BCE: new insights from the settlement of satricum

CEMA

29 novembre 2023

Louvain-la-Neuve

Salle Ladrière (Socrate a124)

Nous nous réjouissons de vous présenter la deuxième séance de notre nouveau cycle de conférences du Groupe d’Etudes Etrusques et Italiques (GEEI). Nous aurons le plaisir d'écouter Marcello De Vos (Université de Rome 'Sapienza'-Université de Groningen), qui nous parlera des importants changements sociaux qui ont eu lieu dans le Latium antique entre le premier âge du fer et le 4ème siècle avant J.-C., à travers l'étude de cas de Satricum.

Nous rappelons à toutes et à tous que notre cycle de conférences se veut autant un moment d'écoute des nombreux projets de recherche qui font progresser l'archéologie étrusque et italique, qu'un lieu d'échange d'idées stimulant entre les différentes disciplines qui étudient le monde antique.

Vous êtes donc toutes et tous les bienvenu·e·s!

Il est également possible de nous rejoindre via Teams. Inscription obligatoire ici

Categories Events: