Logiques du négatif : techniques et métaphores de l’empreinte

23 mars 2023

Louvain-la-Neuve

Maison des langues

Organisé par Ralph Dekoninck et Stefano de Bosio (Berlin, Humboldt-Universität)

La rencontre réunit pour la première fois les membres du réseau de recherche international « Logiques du négatif ». Le réseau a pour but de promouvoir une réflexion renouvelée autour de l’empreinte, vue comme opération ancrée à la fois dans l’histoire des techniques
et de l’imagination humaine. Le séminaire se propose d’aborder certaines facettes spécifiques de cette thématique et d’amorcer le cadre de la réflexion, plus ample, qui aura lieu à l’occasion du colloque international intitulé « Contact : Transcultural Techniques and Metaphors » (Berlin, 30-31mai et 1er juin ; comité scientifique : Stefano de Bosio, Humboldt-Universität zu Berlin, coordinateur du réseau ; Kathleen Christian, Humboldt- Universität zu Berlin ; Ralph Dekoninck, UCLouvain; Jérémie Koering, Université de Fribourg).

Participant·es :

Ralph Dekoninck, Kathleen Christian, Jérémie Koering, Stefano de Bosio, Jennifer Chuong, Nicolas Sarzaud, Chari Larsson, Jeffrey Moser, Ruth Noyes, Jakub Stejskal, Buket Altinoba.