Interventions d'Adnen Jdey

Adnen JdeyAdnen Jdey (CEP) interviendra dans le cadre de divers événements :

Le 21 septembre : Intervention dans le cadre du séminaire mensuel du GEMCA (UCLouvain), sous le titre : « Epistémologie de l’histoire de l’art chez Henri Maldiney (1946-1955) : Le cas d’une phénoménologie de l’ornement ».

Les 29 et 30 septembre : Intervention au Colloque International : « Eugen Fink and French Phenomenology: Meontics - Philosophy - Cosmology » (organisé par le Centre Eugen Fink de l'Université de Wuppertal et le Département de philosophie allemande et française de la Faculté des sciences humaines de l'Université Charles de Prague) qui aura lieu à Villa Lanna-Prague, sous le titre : « Du Zwischen à la déchirure du monde.  Évolution et enjeux de la lecture de Fink dans la phénoménologie de Maldiney ».

Le 7 octobre, il organise également une journée journée d'étude : « Genèse et évolution d'une phénoménologie », en collaboration avec les Archives Husserl – Paris (UMR 8547 CNRS-ENS) et LAssociation Internationale Henri Maldiney. La journée aura lieu à l'ENS-Ulm (Paris). Son intervention est intitulée : « Maldiney avant Maldiney (1942-1955): prémices d'une première philosophie ».

> Affiche

Publié le 19 septembre 2023