Journées euro-africaines 2023 de droit économique | 20 et 21 avril 2023

20 avril 2023

21 avril 2023

9h-17h15 (20 avril) & 9h15-12h30 (21 avril)

100 € pour l’ensemble des journées. Paiement après réception de notre facture. Gratuit pour les membres de l'INEADEC, les chercheurs, les doctorants et les étudiants. Lunch sandwich et pause-café inclus.

Bruxelles

UCLouvain Saint-Louis Bruxelles - Auditoire P02

JOURNEES EURO-AFRICAINES 2023 DE DROIT ECONOMIQUE EN PRESENTIEL A BRUXELLES ET EN LIGNE

20 ET 21 AVRIL 2023

ENREGISTREMENT VIDEO DU COLLOQUE

THEME 1 : La lutte contre la corruption et le blanchiment

THEME 2 : Droit(s) économique(s) et genre en Europe et en Afrique

THEME 3 : Libre circulation des entreprises et des travailleurs en Afrique et en Europe

L’Institut euro-africain de droit économique (INEADEC), en partenariat avec le Centre de recherche interdisciplinaire droit, entreprise et société (CRIDES) de l’UCLouvain, a le plaisir de vous inviter à ses premières Journées euro-africaines 2023 de droit économique.

Ces journées aborderont trois thèmes au cœur de l’actualité des relations entre l’Europe et l’Afrique : la lutte contre la corruption et le blanchiment, la promotion de l’égalité de genre dans les relations économiques et privées, et la mobilité internationale des travailleurs et des entreprises en Europe et en Afrique. Chaque thème sera traité par des experts africains et européens, issus du monde académique et des professions juridiques.

Ces journées s'adressent essentiellement aux juristes intéressés par les enjeux du droit économique international entre Afrique et Europe.

Sous la direction scientifique de: Edoardo Traversa, Mahmoud Mohamed Salah, Frédérique Chifflot Bourgeois, Michel De Wolf, Nicola Ehlermann, Joseph Jehl et Grégoire Bakandeja wa Mpungu

Sous la présidence d'Alain Strowel, professeur à l'UCLouvain Saint-Louis

Intervenant.e.s: Isaac Brock Muhambya, Neila Chaabane, Christian De Valkeneer, Justine Diffo, Paul Nicolas Gomes Olamba, Véronique Goncalves, Khalid Hamdani, Trésor Gauthier Kalonji, Djibril Kane, Mariame Krauer-Diaby, Philippe Lambrecht, Patricia Mathys, Mark Pieth, Myriam Sanou, Nafissatou Tine et  Chiara Vitucci

INSCRIPTION

Les inscriptions pour une participation en présentiel ou en distanciel se font uniquement en ligne via le lien ci-dessous, au plus tard le 14 avril 2023. (place limitée en présentiel)

INSCRIPTION VIA CE LIEN: http://forms.gle/ZGwE71NFm1LFT7Zf7

Les droits d'inscription sont de 100 euros pour l'ensemble des journées, payables après réception de notre facture. Lunch sandwich et pause-café inclus.

L'inscription est gratuite (mais obligatoire) pour les membres de l'INEADEC (en ordre de cotisation), les chercheurs, doctorants, et étudiants.

Attention, les personnes inscrites en présentiel qui ne seront pas présentes se verront facturer une indemnité forfaitaire de 100 euros, en compensation des frais de catering inutilement exposés.

Contact : joelle.vandijck@uclouvain.be | tel: +32 (0)10 47 32 84 | disponible sur Microsoft Teams

PROGRAMME DETAILLE (ci-dessous)