Séminaire | Actualités en matière d’impôt des personnes physiques (20/02/20)

20 février 2020

9h - 12h30

75 euros pour 1 séminaire | 250 euros pour le cycle complet (4 séminaires)

Louvain-la-Neuve

Place Montesquieu 2 | Auditoire More 53

Dialogues de la fiscalité | Cycle de séminaires Février-Avril 2020
Séance 1 : Actualités en matière d’impôt des personnes physiques

20/02/20 | Louvain-la-Neuve, Place Montesquieu 2, Collège Thomas More - Auditoire More 53

Inscriptions en ligne via ce lien

Sous la direction scientifique du Professeur E. Traversa

Sous la coordination d’Edoardo Traversa et Anne-Grace Kleczewski

Cette séance traitera de l’actualité en matière d’IPP. Elle débutera par un examen des derniers développements, avec une attention particulière portée aux modes alternatifs de rémunération des travailleurs et des dirigeants par Olivier Evrard. Avec Anne-Grace Kleczewksi, nous aborderons ensuite le régime fiscal de l’économie collaborative et la délimitation entre revenus professionnels et revenus divers.

Enfin, nous terminerons la matinée avec un débat interactif avec les orateurs et les participants autour de cas inspirés de la pratique, modéré par François Stévenart Meeus.

• 8h30-9h00 Accueil | Petit-déjeuner

• 9h00-9h15 Introduction
    Edoardo Traversa (UCLouvain, Professeur & avocat au Barreau de Bruxelles)

• 9h15-10h00 Aperçu des nouveautés en matière de rémunérations et de frais professionnels
    Olivier Evrard, SPF Finances, Professeur à la Chambre Belge des Comptables et Experts Comptables et à la Haute Ecole de la Province de Liège
  • 10h00-10h30 Le régime fiscal de l’économie collaborative, entre revenus professionnels et revenus divers
    Anne-Grace Kleczewski (UCLouvain, doctorante, ancienne avocate au barreau de Bruxelles)
  • 10h30-11h00 Pause
  •  11h00-12h00 Débat interactif entre les orateurs & les participants
    -Déductibilité des frais professionnels
    -Notion d’activité professionnelle
    -François Stévenart Meeus, Modérateur (Conseiller à la Cour de Cassation, maitre de conférences à l’UCLouvain)

• 12h15-12h30 Questions/réponses

►Programme complet du cycle

Formation permanente:

• IPCF : 20/02/2020, numéro d'agréation : 101194
    Cette activité de formation est prise en considération pour 3 heures de formation permanente.
  • OBFG : formation agréée à concurrence de 3 points par matinée
  • IEC : numéro de formateur permanent A0124/2009
  • IFJ : demande en cours
  • IABE : demande en cours

Droits d'inscription: 75 EUR par demi-journée / 250 EUR pour le cycle complet. Gratuit pour les étudiants, les chercheurs et doctorants, les membres de la Faculté.

Inscriptions en ligne  - paiement après réception de notre facture.

Contact: Corinne Burgos (corinne.burgos@uclouvain.be) - T:  010/47 32 84