Découverte-Événement | Rhétos Challenge à Mons

15 novembre 2017

Mons

Campus UCL

Le 15 novembre, une centaine de rhétoriciens découvriront de façon concrète et ludique les programmes de formation LSM et ESPO sur le campus de Mons de l’UCL.

Par équipe de huit, plusieurs épreuves seront organisées sous forme d’atelier : expérimenter des méthodes d’optimisation de la chaîne logistique, réaliser une affiche promotionnelle, réaliser une campagne de communication, développer une stratégie d’investissement, simuler une séance d’un organe politique décisionnel, simuler le recrutement de collaborateurs… Chaque atelier sera évalué par des scientifiques de l’UCL et rapportera à l’équipe des points totalisés à la fin du Challenge. Une manière de découvrir les études de gestion, sciences politiques, communication et sciences humaines et sociales.

Une expérience … numérique !
A travers les ateliers, les élèves auront la possibilité de concevoir un projet d’application pour smartphone et tablette. Ils travailleront sur les différentes étapes : processus d’idéation, définition de la cible, plan financier, etc. Afin de guider leur réflexion, l’application devra être en rapport avec le thème de la « vie d’étudiant/vie d’élève ».