Enseignants
Poncin William (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
Les préequis sont publiés sur http://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/iepr/documents/Prerequis_FSM_KINE1BA.pdf
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Les préequis sont publiés sur http://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/iepr/documents/Prerequis_FSM_KINE1BA.pdf
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'étudiant doit référer le patient à un collègue via un courrier (rapport de stage) exposant la situation passée et présente du patient via les bilans utiles et nécessaires.
Il devra en outre exposer les traitements utilisés avec les résultats obtenus.
Enfin il devra donner les perspectives futures du patient (résultats optimum attendus), sans omettre d'aborder la réinsertion sociale et professionnelle espérée, ...
Il devra en outre exposer les traitements utilisés avec les résultats obtenus.
Enfin il devra donner les perspectives futures du patient (résultats optimum attendus), sans omettre d'aborder la réinsertion sociale et professionnelle espérée, ...
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
L'étudiant sera capable de mettre en perspective ses expériences en faisant synthèse d'un cas clinique. | |
Contenu
Voir règlement des stages en kinésithérapie de la FSM
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Au terme d'un stage, l'étudiant.e remettra un rapport de stage à sa ou son maitre de stage qui sanctionnera le travail via une note sur 20.
Le rapport de stage peut prendre plusieurs formes. Il peut s'agir :
Le rapport de stage peut prendre plusieurs formes. Il peut s'agir :
- D'une lettre écrite à un confrère, une consoeur, au médecin traitant ou spécialiste d'un.e patient.e traité.e au cours du stage (forme la plus commune).
- D'une présentation d'un article scientifique en lien avec une problématique clinique soulevée au cours du stage.
- D'un travail permettant de répondre à un besoin du lieu de stage (exemple : construction de vidéo illustrant des exercices pour les patient.es; production d'une affiche-poster d'information, ...).
- Etc.
Faculté ou entité
en charge
en charge