Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
1. Epistémologie de l’éducation physique
2. Histoire de l’éducation physique et des sciences de la motricité
3. Analyse et le traitement didactique de l’éducation physique
4. Orientations de valeurs en éducation physique
2. Histoire de l’éducation physique et des sciences de la motricité
3. Analyse et le traitement didactique de l’éducation physique
4. Orientations de valeurs en éducation physique
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
| Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive. |
|
| Les compétences du praticien réflexif |
|
Contenu
- Le curriculum en éducation physique dans l’enseignement secondaire supérieur : enjeux, orientations de valeurs et attendus
- La diversité des objets d’intervention en éducation physique
- Les gestes professionnels dans l’enseignement de l’éducation physique
- Les différents temps et situations d’enseignement qui organisent le déroulement d'une séance-type d'Éducation physique et à la santé.
- Les styles d'enseignement en éducation physique
Méthodes d'enseignement
En présentiel
Alternance de cours théoriques, d'analyse de situations, de discussion
Alternance de cours théoriques, d'analyse de situations, de discussion
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen oral
Ressources
en ligne
en ligne
Support de cours publié sur Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge