La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
30.0 h + 7.5 h
Q1
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Avoir suivi ou suivre simultanément le cours LFILO2503 - Enseigner et apprendre la philosophie et la citoyenneté dans le tronc commun.
Thèmes abordés
- Approche philosophique des enjeux de l’éducation à la citoyenneté et de l’enseignement de la philosophie à l’école
- Analyse philosophique approfondie du contenu du référentiel et des programmes d’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté pour le degré supérieur de l’enseignement secondaire
- Présentation d’outils didactiques diversifiés et appropriés à l’apprentissage de la démarche philosophique
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1. produire une réflexion philosophique informée et rigoureuse sur des enjeux de l’enseignement de la philosophie et de l’éducation à la citoyenneté à l’école; 2. produire une analyse des objectifs et des contenus du référentiel et des programmes d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté pour le degré supérieur de l’enseignement; 3. produire une réflexion philosophique et didactique sur les thèmes (UAA) du référentiel de compétences; Cela suppose qu’il/elle sera notamment capable de
|
|
Faculté ou entité
en charge
en charge