La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
15.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Introduction aux objectifs du stage d'observation et attentes professionnelles.
- Cadrage institutionnel et programmes en FWB.
- Élaboration de grilles d'observation (gestion de classe, interaction, stratégies d’enseignement des compétences langagières (oral, écrit, compréhension, production, différenciation, évaluation, etc.).
- Identification des approches didactiques et méthodologies à observer.
- Attitudes et posture de l’observateur.
- Partage d’expériences et analyse des observations.
- Discussion sur les écarts entre théorie et pratique.
- Réflexion sur les compétences professionnelles à développer.
- Réalisation d’un portfolio.
- Planification et anticipation des prochaines étapes du parcours de formation.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en enseignement section 4 : langues modernes
Master [60] en enseignement section 5 : langues modernes
Master [120] en enseignement section 4 : langues modernes traduction et interprétation
Master [60] en enseignement section 5 : langues modernes traduction et interprétation