Documents pour les anciens étudiants en droit
Toute demande doit être introduite via le formulaire à télécharger. Ce dernier devra être remis par mail (info-drt@uclouvain.be) ou envoyé par courrier postal à l'Accueil de la Faculté de droit et de criminologie (Place Montesquieu 2, bte L2.07.01, à 1348 Louvain-la-Neuve). Dès que les certificats seront prêts, ils vous seront envoyés par mail.
Si une tierce personne vient récupérer les documents, elle devra être en possession d'une procuration datée et signée et d'une photocopie d'une pièce d'identité du demandeur.
Durant certaines périodes de l'année, les délais pourraient être allongés. Veuillez en tenir compte lors votre demande.
Quels types de documents peuvent être demandés ?
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Relevé de notes : vous avez été étudiant en droit durant une ou plusieurs années et vous souhaitez obtenir une copie de vos notes obtenues. Vous pouvez, dès lors, faire la demande d'un relevé de notes à la Faculté de droit.
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Certificat de diplôme : vous avez été étudiant en droit et vous avez été diplômé à la Faculté de droit et de criminologie de l'UCLouvain. L'UCLouvain ne délivre jamais de duplicata de diplôme, mais la Faculté peut vous fournir un certificat de diplôme pour les études commencées APRÈS 1995.
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Transcripts : vous avez été étudiant en droit et vous souhaitez obtenir la traduction en anglais des cours suivis et des notes obtenues afin, par exemple, de postuler dans des universités étrangères... Vous pouvez, dès lors, faire la demande d'un transcript de vos notes à la Faculté de droit et de criminologie. Les transcripts ne sont produits que pour les années réussies de Master ou de licence.
Les attestations de correspondance des grades et les attestations d'apurement de dettes sont à demander au Services des Inscriptions.
Vous désirez une copie de votre diplôme
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Pour les études commencées APRÈS 1995 : La Faculté n'est pas en mesure de vous fournir à nouveau un diplôme mais elle peut vous fournir un certificat de diplôme.
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Pour les études commencées AVANT 1995 : le document est à commander auprès du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
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Adresse : Direction générale de l’Enseignement non obligatoire, Direction de la réglementation - Rue A. Lavallée, 1 (Bureau 5 F 504) à 1080 Bruxelles ( 02/690.88.14 | infosup@cfwb.be).
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Informations nécessaires : l’intitulé du grade, l’année de délivrance du diplôme et le nom de l’université qui l’a délivré, une copie de votre carte d’identité, la preuve de paiement des droits administratifs, l’adresse postale (en lettres majuscules) à laquelle l’attestation tenant lieu de diplôme doit être envoyée ainsi qu’un numéro de téléphone pour pouvoir éventuellement vous joindre.
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Légalisation et authentification
Vous souhaitez obtenir la légalisation de vos diplômes et certificats en vue d'une valorisation à l'étranger; vous souhaitez obtenir des copies certifiées conformes ou encore obtenir l'authentification d'un document émis par l'UCLouvain, rendez-vous sur cette page.