Mesures Coronavirus

Covid-19 - Adaptation des services des bibliothèques UCLouvain

A partir du mercredi 18 mars 2020 les bibliothèques ne sont plus accessibles

Mise à jour du 18/03/2020

Ressources électroniques et accès à distance - Pensez-y!

Grâce au Proxy, vous avez toujours accès, depuis chez vous, à toutes nos ressources électroniques: eBooks, revue en ligne, bases de données,...

Procédure d'accès à distance

Des éditeurs et fournisseurs offrent, provisoirement, l'accès à leurs ressources électroniques.

Consultez la liste des ressources disponibles en plus.

Aide à distance

Les bibliothèques restent joignables par mail pour toute demande d'aide et de support. Il ne sera malheureusement plus possible pour nos équipes de vous répondre par téléphone

Contactez-nous!

BST: info-bst@uclouvain.be / https://www.facebook.com/UCLouvainBST/

BFLT: info-bflt@uclouvain.be

BTEC: info-btec@uclouvain.be

BISP: info-bisp@uclouvain.be

BPEM: bpem-bar@uclouvain.be

BSPO: aide-bspo@uclouvain.be

BDRT: formations-bdrt@uclouvain.be https://www.facebook.com/BDRTUCLouvain

BSS: info-bss@uclouvain.be

BIMSbims@uclouvain.be

BAIU Saint Gilles: info-baiubruxelles@uclouvain.be / BAIU Tournai: info-baiutournai@uclouvain.be /  BAIU LLN: info-baiulouvainlaneuve@uclouvain.be

BMAG : respat-sceb@uclouvain.be

Prêts de documents

Le service de retrait des réservations que nous avions prévu de mettre en place est remis en cause par les nouvelles consignes de confinement.

La date de retour des prêts en cours a été déplacée au 20/04/2020. Vérifiez la situation de vos prêts via la fonctionnalité "Mon compte" sur Libellule et contactez la bibliothèque propriétaire de l'ouvrage par mail si besoin.

Attention: les réservations qui ont été faites sur des documents en cours de prêt sont annulées

Prêt interbibliothèques (PIB)

Le service de PIB et de prêt entresites ne peut plus être assuré. Nous vous demandons de ne pas introduire de nouvelles demande le temps que durera la consigne de confinement.

Pour les documents qui avaient été envoyés par les autres institutions et qui ne peuvent plus être consultés dans nos bibliothèques, nous prévoyons de demander aux institutions propriétaires de rallonger le délai de prêt pour que vous puissiez les consulter à nouveau quand les bibliothèques pourront être à nouveau ouvertes.

Nous mettrons cette page à jour régulièrement afin de vous tenir informés. N'hésitez pas à consulter les sites et les réseaux sociaux propres à chaque bibliothèque qui vous tiendront informés de la situation locale.

Les bibliothèques de l'UCLouvain vous remercient de votre compréhension face à ces mesures exceptionnelles.

Publié le 13 mars 2020