Mesures Coronavirus - MAJ 07/03

Mesures générales en vigueur au sein des Bibliothèques et Learning Centers

Mise à jour du 07/03/2022

Accès aux bibliothèques

Les bibliothèques sont ouvertes à tous, que l'on soit ou non étudiant. Voir conditions.

Mesures sanitaires en bibliothèque et dans les espaces Learning Centers

Les mesures suivantes sont d’application à partir du 7 mars 2022 et jusqu’à l’annonce de nouvelles modalités.

Le port du masque n'est plus obligatoire, mais il reste recommandé de :

• continuer à appliquer la distanciation physique de 1,5 mètre ou de porter le masque.

• désinfecter le matériel et les surfaces utilisés après chaque utilisation (table, clavier et souris d'ordinateur,...). Les bibliothèques mettent les produits nécessaires à votre disposition.

• se laver des mains le plus fréquemment possible. Des solutions hydroalcooliques sont mises à votre disposition.

Consultez également les mesures générales en vigueur au sein de l’UCLouvain.

Espaces de travail

Les espaces de travail sont majoritairement accessibles. Avant de vous y rendre, veillez à consulter les conditions d'accès et de réservation sur le site de chaque bibliothèque.

Pensez à vérifier le taux d'occupation des locaux

Grâce à l'application Affluence vous pouvez vérifier si des places sont disponibles avant de vous déplacer. Vous pouvez également réserver des locaux ou des équipements. Plus d'infos ici

Trois bibliothèques (BFLT et BTEC à Louvain-la-Neuve et BSS à Woluwé) proposent la réservation de places de travail pour leurs étudiants via l'application Affluences.

Pour plus d'informations et pour découvrir les modalités de réservation, consultez la page de réservation de places ou rendez-vous directement sur Affluences.

Les services

Les services des bibliothèques et Learning Centers sont opérationnels.
Certaines formations sont susceptibles d'être organisées en distanciel quand le contenu le permet.

Ressources électroniques et accès à distance - Pensez-y !

Grâce au Proxy, vous avez toujours accès, depuis chez vous, à toutes nos ressources électroniques: eBooks, revues en ligne, bases de données,...

Procédure d'accès à distance

Aide à distance

Les bibliothèques sont joignables par mail pour toute demande d'aide et de support.

Contactez-nous!

BST: info-bst@uclouvain.be / https://www.facebook.com/UCLouvainBST/

BFLT: info-bflt@uclouvain.be

BTEC: info-bter@uclouvain.be

BISP: info-bisp@uclouvain.be

BPEM: bpem-bar@uclouvain.be

BSPO: aide-bspo@uclouvain.be

BDRT: bar-bdrt@uclouvain.behttps://www.facebook.com/BDRTUCLouvain

BSS: info-bss@uclouvain.be

BIMSbims@uclouvain.be

BAIU Saint Gilles: info-baiubruxelles@uclouvain.be / BAIU Tournai: info-baiutournai@uclouvain.beBAIU LLN: info-baiulouvainlaneuve@uclouvain.be

BMAG : respat-sceb@uclouvain.be

Les bibliothèques et Learning centers de l'UCLouvain vous remercient et
vous souhaitent la bienvenue dans leurs espaces.

Publié le 07 mars 2022