Pour les élèves du secondaire

Voici les différentes activités proposées pour cette nouvelle année scolaire : labos, rencontres avec chercheurs, ciné-débats, concours, journées découvertes... Faites votre programme !

Journée air et climat

Dans le cadre de la semaine wallonne pour l'air, l'énergie et le climat, Scienceinfuse propose une journée d'ateliers et de rencontres avec des chercheurs de l'UCL pour les élèves de 5e et 6e secondaire.

Journée "Plastiques"

Dans le cadre du festival du film eau et climat de Louvain-la-Neuve, une journée sur la thématique du plastique sera proposée le jeudi 14 mars 2019.  Cette journée est organisée en partenariat avec l'école de chimie.

Journées de découvertes scientifiques pour les écoles bruxelloises

Les midweek de la chimie

L'Ecole de Chimie de la Faculté des Sciences et Scienceinfuse vous proposent de participer à des laboratoires en chimie les mercredis après-midi et les jeudis matin.  Certaines demis-journées peuvent être complétées par un atelier dans une autre discipline ou la visite d'un laboratoire du secteur sciences et technologie de l'UCL.

Après-midis de découvertes scientifiques

Participez à nos après-midis de découvertes scientifiques : ateliers, laboratoires ou rencontres avec des chercheurs du secteur sciences et technologies de l'UCL.

Printemps des sciences

Événement incontournable de la culture scientifique en Fédération Wallonie Bruxelles, le Printemps des Sciences aura lieu du 25 au 31 mars 2019.  Programme à venir.  Inscription prévue le mercredi 6 février à 14h.

Préparation aux olympiades de math

Venez vous préparer aux olympiades de mathématique en présence d'étudiants et d'assistants de l'UCL

Mise à disposition de locaux et prêt de matériel

Pour les enseignants qui désirent disposer d'un laboratoire de chimie, de biologie ou de physique ou de matériel pour réaliser des expériences avec leurs élèves. Contact pour la mise à disposition : scienceinfuse@uclouvain.be. Pour le prêt de matériel : e-mediasciences.be

Défi Tomorrow Watt

Ce défi invite vos élèves à entrer dans la peau d'un chercheur et à pratiquer rigueur, créativité et pensée critique.

La thématique du défi concerne le stockage de l’énergie excédentaire des sources intermittentes d’énergie renouvelable.